Pour nous joindre, cliquez
psyfr
Accueil

Contact

La Liberté est en Canaan

L'Effet Boomerang

Toute vie naît de la connaissance

Notre but

La Transition Réussie

La France et Dieu

Aller sur notre blog

Lisez en musique

Autres thèmes spirituels

Science et Foi

Sites amis

Votre précédante page Symbolique de la couverture Résumé de couverture
LE LIBÉRATEUR D’ISRAËL

C’est sur le petit d’une ânesse, qu’avant la Crucifixion, Jésus entra à Jérusalem, acclamé par la foule qui déposait devant lui des branches de palmes en son honneur.

La préparation au retour du Messie à Jérusalem se fera dans la même humilité, mais personne ne sera là pour l’accueillir, car chacun l’attendra les yeux rivés surs les « grands » de ce monde.

Depuis les cieux, Jésus veut renouveler dans la nature divine, le système émotionnel contenu dans le cerveau humain, jusqu’à le rendre semblable au sien. C’est là, la couronne que l’Église de Philadelphie ne devra pas perdre sur cette terre, car elle sera tentée à la désobéissance à Dieu, au même titre que le fut Jésus. Ce sera dans la mort à ce que nous appelons « nous » qu’elle obtiendra sa victoire, car ce « nous » n’est autre que ce que la logique placée sous la tutelle de Satan construit en nous.

Cette Église de Philadelphie n’aura pas travaillé à mieux dominer sa nature charnelle, pour ressembler à l’image qu’elle se faisait de Jésus, mais sera devenue semblable à lui, comme il nous l’a promis : Alors il reviendra et tous le verront !

La Liberté est en Canaan

LE LIBÉRATEUR D’ISRAËL


Notre spiritualité humaine n’est pas située uniquement au niveau de la croyance en Dieu. Elle est issue de notre logique originelle, qui transcrit un système émotionnel programmé dans notre cerveau, sans lequel aucune action ou réaction ne serait possible.

Équipé de cette logique égocentrique, l’homo sapiens fut donc utilement placé sous la tutelle de Lucifer par notre Créateur, afin de réprimer sa nature animale par brisement et obtenir de lui le respect de ses instincts contenus dans sa génétique, tout en lui apportant l’attrait protecteur de Dieu.  

Ce qui n’était qu’instincts chez l’homo sapiens, devint « conscience » chez Adam et Ève, qui furent tentés par leur tuteur ancestral, à manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, malgré l’interdit de Dieu. C’est en cela que Lucifer, tuteur utile et indispensable, pris le nom de Satan, le dominateur menteur, car la programmation de nos émotions dans sa logique de base, ne permet pas de produire un système émotionnel de nature divine, conforme à la conscience.

Pour nous libérer de cette logique et de son tuteur, l’Éternel Dieu donna son Fils, qui lui fut obéissant jusqu’à la mort à la Croix et surpassa ainsi la désobéissance de Satan.

Si Satan fut vaincu en Jésus-Christ, il ne fut pas destitué et sa logique revêt encore l’humain dès sa création. Lorsque celui-ci, doté du Saint-Esprit, aura ouvert à Christ les droits de réécrire son système émotionnel initial dans son intégralité, ce sera la seconde victoire de Christ. C’est cette victoire qui projettera Satan sur terre, car un petit nombre d’humains auront été entièrement renouvelés dans la nature divine, à l’image de Jésus lorsqu’il était encore sur terre et un grand nombre le seront déjà partiellement.

Tout est accompli et mis à disposition des démocraties, pour vaincre l’autoritarisme arbitraire et tyrannique de Satan. C’est pourquoi notre génération est témoin de la violence des dictatures, qui cherchent à faire disparaître le seul système permettant d’obtenir le respect des règles divines par Amour, alors qu’il devait être obtenu jusqu’alors, par domination.

Au jour de cette seconde Victoire, Dieu pourra alors libérer son peuple élu, de la charge de gardien de ses préceptes et permettre à l’humanité, la Réelle conquête de la Liberté divine en Jésus-Christ, durant le millénium de demain.

Chapitre suivant Haut 1 - Depuis la logique sous tutelle, jusqu'à la logique divine 2 – La servitude humaine est dans sa spiritualité 3 - Mieux se connaitre pour mieux se comprendre 4 - Notre Libérateur veut nous faire conquérir Canaan 5 – Les systèmes évolutifs divins 6 - Et l’Église devint l’Épouse ! 7 - L’Épouse de Christ, « libératrice » d’Israël 8 - La vie après la tutelle spirituelle