Soutien moral à l’Association Espoir Alzheimer

Si nous sommes heureux de réserver une page de notre site pour le soutien de ceux qui sont investis dans la lutte contre toutes ces maladies ou accidents d’origine cérébrale, ce n’est pas pour vous demander nécessairement une aide financière. C’est souvent d’un simple soutien moral dont ont besoin ceux qui travaillent bénévolement pour le mieux être possible de toutes ces personnes en situation de handicap particulièrement lourd suite à des maladies parfois orphelines, parfois encore méconnues qui peuvent tous un jour nous atteindre.

Pour certains, le fait d’être chrétien nous donne le devoir de nous investir dans le soutien de plus malheureux que nous, mais les mêmes personnes peuvent avoir parfois beaucoup d’aprioris envers les sciences cognitives qui travaillent pourtant tout particulièrement à redonner une certaine autonomie à ceux qui l’ont perdue.

Est-ce un tabou religieux qui retient certains d’entre-nous ? Est-ce de connaître les si mauvaises possibilités d’utilisation de toutes ces sciences qui en repoussent d’autres ?

Nous n’avons pas à nous voiler la face, toute science laissée dans les mains de gens mal intentionnés peut être dangereuse pour l’humanité, et sans doute plus particulièrement les sciences qui touchent tant le cerveau que la génétique. Beaucoup d’entre nous n’ont pas oublié qu’Hitler était très orienté vers des recherches qui lui eurent permis une sélection de la race Arienne. Si à cause de cette volonté démoniaque qu’il manifestait des chrétiens redoutent de s’engager au côté de gens sérieux et motivés uniquement au soulagement des souffrances d’autrui, c’est à un prochain Hitler qui ne manquera pas d’arriver qu’ils donnent raison.

Pour ceux qui ont lu la majeure partie de notre site, ils ont pu prendre conscience que c’est chaque fois que nous ne prenons pas notre place dans la société par manque de foi que nous laissons le plus de droits à l’ennemi de nos âmes d’implanter certains de ses sujets que nous critiquons alors et condamnons parfois à cause de leurs mauvaises orientations. C’est alors qu’il prend ses droits sur nous, et non pas lorsque nous nous investissons et nous efforçons de mettre en place une éthique chrétienne, conforme à la volonté de notre Dieu.

C’est pourquoi nous soutenons nous-mêmes du mieux que nous le pouvons une Association amie intitulée ESPOIR ALZHEIMER, dont la vocation est de mettre en place et gérer des établissements permettant l’accueil de patients jeunes (moins de 60 ans) touchés par cette maladie, qui n’est pas spécifique aux personnes âgées,  ainsi que des personnes victimes de lésions cérébrales acquises (Accidents Vasculaires Cérébraux, traumatisés crâniens).

Que nous soyons français ou autres, nous avons tous à nous sentir concernés par l’Amour de notre prochain. Ce qui aujourd’hui est fait en France, ne pourrait-il pas être mis en place dans d’autres pays ? C’est à vous qu’il appartient de vous investir en tant que membre ami, sans plus de formalité que celle de leur laisser vos coordonnées. Plus nous serons nombreux à leur témoigner notre gratitude, plus leur Espoir sera grand !

En tant qu’Association CHRÉTIENS DE L’ESPOIR, nous vous remercions donc du soutien moral que vous apporterez à nos amis, sachant que nous nous tenons à votre disposition pour vous communiquer de plus amples renseignements.

Adresse Espoir Alzheimer : http://www.espoir-alzheimer.com/

Page d'accueil