Contact

La Liberté est en Canaan

L'Effet Boomerang

Toute vie naît de la connaissance

Notre but

La Transition réussie

La France et Dieu

Aller sur notre blog

Lisez en musique

Autres thèmes spirituels

Science et Foi

Sites amis

Pour nous joindre, cliquez psyfr
Accueil
LA TRANSITION RÉUSSIE LA TRANSITION RÉUSSIE

Résumé de couverture


Après le baptême du Saint-Esprit, c’est parce que nous ne regardons pas à la totalité du système émotionnel de Jésus, que nous croyons pouvoir produire de vrais bons résultats dans la volonté divine, sans que l’esprit programmé dans notre cerveau n’ait été réécrit dans l’Amour divin.

Hébreu 10-16/17 nous dit pourtant : Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, 17 il ajoute : Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

L’Éternel nous donna l’axe directeur, au travers de son peuple qu’il fit sortir d’Égypte et auquel il manifesta sa présence durant toute la traversée au désert, avant d’en installer une part à l’est du Jourdain et conduire l’autre dans la conquête de Canaan, la Terre Sainte.

C’est là l’image du couple homme/femme, dont la femme est plus précocement établie sur ses valeurs génétique et spirituelles que l’homme, mais aussi dans le duo église/société que constitue l’Église.

Depuis 1948, le point de départ n’est plus à l’est du Jourdain, mais en Terre sainte et si le Canaan d’hier était pour acquérir la plus grande sainteté possible, depuis l’esprit sous tutelle, le Canaan d’aujourd’hui est l’acquisition d’une base émotionnelle écrite dans l’Amour divin, depuis le Saint-Esprit donné par Jésus dans le « cœur ». L’Église de Philadelphie en sera revêtu sur terre, jusqu’à recevoir la couronne de l’Épouse de Christ et produire le point de basculement d’une logique à l’autre sur l’humanité.

Jésus régnera sur terre et dans les cieux et sera accueilli en tant que Libérateur d’Israël, dont la charge de gardienne du témoignage du passage de l’Éternel sur terre sera levée. Il en sera de même de la femme, non pas dans un genre considéré commun à tout humain, mais dans un épanouissement conforme à la génétique individuelle, grâce au système émotionnel de chacun réécrit dans l’Amour divin, par Christ dans les cieux.

La Transition Réussie est en quelque sorte le développement de La Liberté est en Canaan, raison pour laquelle nous retrouvons l’Alliance divine placée par Dieu sur l’humanité.

Après la très longue période du bon emploi de la logique récompense/punition par l’homo sapiens, au temps d’Adam et Ève, l’Éternel entreprit de tourner la page de cette ancienne logique sur l’humanité, pour lui en fournir une adaptée à la bonne gestion de sa conscience.

Le sixième jour touche à sa fin et le septième est pour demain, le jour où l’Éternel  se reposera, Jésus régnant sur terre et dans les cieux.

Une page se tourne, mais portera-t-elle notre nom?

Autres thèmes Symbolique de la couverture Résumé de couverture
1 - La vocation de Christ Lire  : La Transition réussie Haut 2 - L’indispensable changement de logique 3 - Le cheminement au désert A lire sur le site 4 - La sortie du désert se fait en duo 5 - La conquête de l'Amour divin est en Canaan 6 – La Libération de la femme et de l’église 7 – L’Amour divin dans les nations, libère Israël