CHAPITRE 1
D’une prise d’otages à l’autre
1 – 1 Notre spiritualité chrétienne actuelle
C’est parce que l’Éternel Dieu créa l’humain à son image, qu’il utilisa un « ange » répressif, nommé Lucifer, pour assujettir au respect d’une génétique qui est restée la nôtre, le système émotionnel encore animale de l’homo sapiens.
Ce n’est donc pas en raison d’une différence génétique, que nous appelons ici les humains pré Adam et Ève, « homo sapiens », mais parce qu’ils n’avaient accès qu’aux seuls instincts égocentriques de nature animale, pour les rendre victorieux du contexte dans lequel ils évoluèrent durant des millénaires. C’est leur système émotionnel qui était légèrement différent du nôtre aujourd’hui, et non leur génétique, mais c’est pourtant tout ce qui fait la différence entre nous et eux, si nous ne nous laissions pas entrainer à agir selon le mode de fonctionnement qui était le leur.
Ce système émotionnel nous conduit sinon inconsciemment à faire prévaloir notre amour encore égocentrique, issu de cet instinct hérité de l’homo sapiens et c’est là le principal piège, dont Dieu veut nous libérer en Jésus-Christ.
C’est pourtant parce que notre génétique est faite à l’image de Dieu, que notre confusion entre le mode de fonctionnement de cet ange et celui de Dieu, nous conduit à nous faire la guerre au nom de Dieu. S’il en allait déjà ainsi lorsqu’Abraham fut conduit à sortir de Sodome et Gomorrhe, l’Éternel Dieu ne lui demanda pas de détruire ces villes, mais de s’en écarter, afin que cet ange destructeur ne l’élimine pas lui-même et sa famille. Si Dieu ne demandât pas à Abraham ne participer à cette destruction, mais daigna lui donner la réponse à ses intercessions pour la survie des justes pouvant apporter la survie de ces villes, c’est bien la preuve que tout descendant d’Abraham doit aujourd’hui savoir se conduire de même, sans faire la guerre au nom de Dieu, sous quelque prétexte fallacieux que ce soit.
C’est pourquoi, celui qui soutient Vladimir Poutine dans sa « dénazification » de l’Ukraine et sa tentative de destruction des démocraties occidentales, qu’il appelle Sodome et Gomorrhe, n’agit pas au nom de Dieu, mais au nom de cet ange exterminateur devenu Satan depuis Adam et Ève.
Celui-ci est aujourd’hui projeté sur terre, tant au travers de Vladimir Poutine, que du système mis en place par Satan pour lutter contre Dieu, car pour que nous puissions gérer correctement notre conscience, l’Éternel Dieu a toujours eut pour objectif de nous élever vers sa nature d’Amour. C’est pourquoi il utilisa cet ange répressif pour maintenir notre nature encore animale sur le respect de la génétique qu’il avait écrite en nous, car si pour recentrer notre système émotionnel sur les valeurs de cette génétique, il avait dû s’abaisser à notre niveau, il serait devenu un mauvais témoignage pour nous aujourd’hui. Si nous peinons déjà à comprendre la vocation qu’il nous réserve, cela n’aurait fait qu’aggraver l’incompréhensions de son objectif final pour l’humanité, qui est de nous amener à nous aimer les uns les autres sur cette terre, comme il nous Aime, malgré nos erreurs encore mal gérées.
Le but de Dieu ne fut jamais de laisser dans sa nature strictement animale, cet être nouveau qu’était l’homo sapiens à sa création, mais de l’amener à la dimension de l’humain d’aujourd’hui, avant de le faire progresser vers l’humain de demain, puis d’après-demain. Cet humain sera alors doté d’un système émotionnel parfaitement semblable à celui de Jésus, lorsqu’il était encore sur terre, et c’est à cela qu’il nous fait travailler aujourd’hui.
Parce que Jésus était né du Saint-Esprit dès le sein de Marie, sa mère, son système émotionnel était parfaitement centré sur le respect de sa conscience dans sa génétique, car construit sur les valeurs de l’Amour divin dès avant sa naissance. Cet Amour, dont Jésus veut doter notre système émotionnel, est conforme à la bonne auto gestion de la conscience, mais parce que nous tentons d’éduquer sincèrement notre amour égocentrique animal, à l’image que nous possédons chacun de l’Amour divin, nous empêchons Jésus de nous en doter lui-même aujourd’hui.
Jésus ne fut pas donné par Dieu pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui, de cet ange répressif, appelé depuis toute éternité à disparaitre de la construction spirituelle humaine. L’amour lié à cet ange répressif est mis en place dans l’humain au travers d’une logique de base produisant l’instinct, dont certaines fonctionnalités n’utilisent qu’une partie de notre génétique, et c’est pourquoi Jésus veut doter l’humain d’une autre « logique », indispensable à la bonne gestion de la conscience, comme nous allons le voir tout au long de ces écrits.
Dieu utilisa cet ange répressif de nature plus animale que la nôtre aujourd’hui, car ce n’était pas sur l’humain, qu’il avait été établi comme tuteur spirituel, mais sur celui que nous appelons ici l’homo sapiens pour le différencier de nous.
Si depuis Adam et Ève, cet « ange déchut » ne porte plus le nom de Lucifer, mais celui de Satan, le menteur, c’est parce qu’il manipula lui-même l’humain pour pouvoir le kidnapper à la vocation que Dieu réservait à celui-ci dès sa création.
S’il est aujourd’hui projeté sur terre, c’est que nos démocraties judéo/chrétiennes sont appelées désormais à fonctionner par « amour », en vue d’atteindre, à la fin du septième jour de Dieu, l’Amour divin duquel Jésus était doté.
La jalousie de cet ange envers Dieu, le conduisit à entrainer lui-même l’humain dans ses propres fonctions répressives, contraires à celles que l’Éternel Dieu eut voulu apporter à ce même humain, s’il lui était resté obéissant. C’est pourquoi aujourd’hui cet ange répressif est mis en lumière, car faute de pouvoir atteindre directement nos démocraties judéo/chrétiennes, dont les manquements dans cette recherche de l’Amour divin, sont couverts par l’œuvre de Jésus à la Croix, il se retourne dans une guerre contre le reste de sa descendance, comme il est dit en Apocalypse 12, et que Vladimir Poutine considère être l’Ukraine. Il le fait comme pour protéger ce qu’il considère lui appartenir, à partir de son amour seulement égocentrique animal, qui ne peut pas même envisager l’Amour divin pour son prochain, étant donné que Satan n’a pas accès au Saint-Esprit, contrairement à l’humain qui commença d’en posséder la capacité depuis Adam et Ève.
Comme nous le verrons beaucoup plus en détail à partir du chapitre trois, cette capacité de perception du Saint-Esprit, vint comme en doublure de la logique de l’esprit utile à produire l’instinct, durant tout l’Ancien Testament. Cela n’en fit alors pas un guide capable de gérer déjà convenablement la conscience, mais il en est toujours de même aujourd’hui à notre naissance. La perception du Saint-Esprit n’étant pas suffisamment précise pour orienter directement nos actes sur les valeurs de son guide, nous sommes en cela que contraints d’y adjoindre une part éducative durant l’enfance. Celle-ci permet alors une correction de notre système émotionnel, dont les programmations effectuées dans notre cerveau doivent être dominées, là où Dieu veut mettre la paix pour seul guide à son Amour divin.
L’obéissance à Dieu du respect de la loi par Jésus, jusqu’à la mort à la Croix, lui conféra le droit de doter l’humain désireux de le suivre, d’une logique conçue elle-même les valeurs du Saint-Esprit, qui vient alors en remplacement de la logique de base liée à l’instinct, placée sous la tutelle de Satan. Cette « logique », dont Jésus veut nous doter, est d’ailleurs plus qu’une simple logique, puisque la bible la définit comme la troisième personne de Dieu, la Personne du Saint-Esprit, car capable d’entretenir un certain « dialogue » interne, permettant un réel examen de conscience, comme nous en reparlerons.
Depuis la première Pentecôte, et durant tout le début du Nouveau Testament, cette « nouvelle logique » allait ainsi être placée sur tout serviteur de Dieu réellement désireux de servir Dieu dans les églises chrétiennes, qu’elles soient Protestantes, Catholiques, Orthodoxes, Anglicanes ou autres. Dans chaque nation concernée, chaque humain, hors églises, allait alors être éduqué à gérer sa conscience selon l’enseignement reçu de ces serviteurs de Dieu.
En cela l’Éternel Dieu préparait l’ensemble de l’humanité à recevoir son Saint-Esprit, pour pouvoir tourner la page de cette tutelle spirituelle confiée à Satan, qui aujourd’hui laisse encore l’humain susceptible de retourner à l’état d’homo sapiens, pré Adam et Ève, bien qu’il puisse concevoir et utiliser des bombes atomiques capables de détruire la planète entière.
La restauration d’Israël en 1948, marqua le tournant de notre civilisation, bibliquement annoncé depuis des millénaires, mais la diabolisation à outrance de Satan, ne nous permet plus d’en discerner la réelle vocation aujourd’hui. C’est pourtant cette restauration d’Israël qui marque le début des temps vers ce changement radical de fonctionnement pour les démocraties. Celles-ci sont maintenant appelées à fonctionner sur les valeurs divines qui les a générées, afin de pouvoir ouvrir à Christ dans les cieux, le droit de réécriture progressif du système émotionnel de chacun, sur les valeurs de son Amour, auquel Satan n’a pas accès.
C’est là le phénomène générateur de tous les tumultes actuels de par le monde et en particulier celui de la Guerre que mène la Russie contre l’Ukraine, car si la mise à l’écart de cet « ange déchu » est prévue par Dieu depuis des siècles, Satan s’y prépare également depuis tout ce temps.